Symptôme, Douleur « Psychosomatique/D.E »

Décodage Emotionnel/ Psychosomatique en Alsace

« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer. » Viktor Frankl

Comprendre votre symptôme grâce au décodage émotionnel

A première vue c’est grâce à votre symptôme, nous pourrons comprendre et voir la réponse à votre mal-être. Le décodage deco-bioémotionnel/ ou psychosomatique est une approche complémentaire qui pose le postulat de l’ utilité » ou mieux de la logique du symptôme.

Ainsi cela peut paraître choquant pour des malades que d’entendre dire votre arthrose, votre cancer, vos migraines, votre surpoids est logique.

Cependant, il existe une relation de cause à effet dans les symptômes. Donc quand je vais au soleil, ma peau bronze.

De fait c’est une réaction parfaitement adaptée qui développe des mélanocytes pour protéger l’organisme contre les ultras violets solaires.

Deuxièmement si je me blesse, ma biologie va réagir en apportant des globules blancs, des anticorps, de la nourriture en abondance pour que les cellules se multiplient et cicatrisent la plaie et d’autres choses encore, ce qui provoque une inflammation.

C’est pourquoi le décodage émotionnel/ Psychosomatique va rechercher en quoi est-ce important pour l’organisme de réagir par telle ou telle affection.

http://www.psychologies.com/Bien-etre/Sante/Maladies/Reponses-d-expert2/Qu-est-ce-que-la-medecine-psychosomatique

https://journals.openedition.org/anthropologiesante/539

Le décodage émotionnel ou psychosomatique part du principe qu’une maladie ou un symptôme provient généralement d’un choc psychologique non résolu de manière consciente et satisfaisante de ce fait notre biologie, en somme certaines conditions prend le relais et provoque des symptômes.

Puisqu’on connaît l’origine du symptôme, on a fait ce que j’appellerai une « prise de connaissance » tout à fait intellectuelle . De fait j’oppose à une « prise de conscience » voire une « prise d’inconscience » qui fait bouger « les tripes », qui se ressent dans le corps. Ainsi mon travail consiste à retrouver l’instant du traumatisme qui a déclenché le symptôme. Aussi avec les émotions et les sensations physiques qui y sont associées.

Aussi,  je  cherche le moment où le programme de ce ressenti s’est mis en place plus tôt dans la jeunesse ou l’enfance.

Ensuite j’observe si le patient a vraiment fait une « prise de conscience », je vérifie les changements de sensations physiques. En effet, ce sont les transformations des sensations physiques qui me permettent  d’évaluer les transformations qui s’opèrent dans le psychisme du patient. Quand bien même le décodage s’avérerait-il exact, que faire ? Pour ces raison  c’est grâce à un esprit ouvert et respectueux, et au moyen de toute une palette d’outils adaptés que je pourrais apporter mon aide aux personnes en souffrance.

Décodage émotionnel & traitement des symptômes en Alsace

Vous avez besoin d’un décodage émotionnel et vous vous trouvez en Alsace ? ça tombe bien, je vous propose de prendre rendez-vous directement avec moi pour que nous puissions au mieux réagir face à votre symptôme dans les plus brefs délais.

Décodage émotionnel en Alsace