Il faut aimer la mort autant que la vie pour aimer la vie avec repos.Citation de Anne Barratin ; De vous à moi (1892)

L’Accompagnement au Deuil?

Perdre un être cher, c’est comme perdre une partie de soi. Comme si le temps s’est arrêté et que l’on ne pense qu’à une seule chose faire un retour  dans le passé.

Mon accompagnement vous permettra de pouvoir accepter et avancer dans votre vie d’aujourd’hui et de demain .

Je vous aiderais à traverser les différentes phases du deuil à votre rythme, je travail avec divers comme  des outils  P.N.L , lithothérapie, et   l’hypnose 

La première séance, nous parlerons de votre mal-être. Puis les séances suivantes nous travaillerons sur le Deuil et le lâcher Prise.

J’adapterais les séances en fonction de vous. Le nombre de séances va dépendre de vous.

Le processus du Deuil

Les 5 phases du deuil :

Je serais d’abord dans:

  1.  Le Déni: Pour moi c’est juste un » pas possible », je me réfugie dans mon monde ou tout va bien .A un point que j’occulte la mort.  Mon Devoir de coach est de vous aider à prendre conscience doucement.
  2. Puis la Colère et la Révolte : J’en veut au monde entier  » . Je prends conscience du choc.   Mon devoir du coach sera de vous aider à libérer votre colère
  3. Je rentre dans une Dépression, Je ne vois pas ma vie sans lui, il me manque, mes émotions sont négatives . Mon devoir du coach sera de vous accompagner, vous rassurez
  4. Je veux Marchander, « je donnerais tout pour qu’il me revienne ». Mon devoir du Coach est de vous accompagner dans votre réalisation et de vous aider à vous préparer à l’étape de l’acceptation.
  5. J’accepte qu’il soit parti et je prends soin de moi. Je dois vivre. Mon devoir du Coach est de vous faire continuer à avancer vers le chemin de la vie.

Une autre méthode pour accepter le Deuil.

L’hypnose est un excellent complément pour vous aider dans votre démarche de mieux être.

Elle va pouvoir vous permettre de l'hypnose le discours à l'inconscientvous sentir mieux et de pouvoir aller de l’avant, en acceptant la disparition cet être cher.

 

Histoire de la vie?

La Mort

Il est important de pleurer, crier, hurler son chagrin pour mieux se reconstruire.

Nous ne sommes jamais prêts pour accepter qu’il parte, même si la maladie nous l’avait bien dit.

 

Nous étions au courant, car les médecins avaient dit « c’est la fin bientôt la mort viendra le chercher, restez avec lui. » Mais voilà, comment les croire et finalement c’est peut-être faux, ils se trompent tous, pas lui.

C’est juste impossible. Mais voilà la réalité arrive, la mort vient le chercher

Nous avons espéré que ce soit qu’un cauchemar et que demain au réveil, dans ma réalité il soit là en pleine forme et pleine santé.

Mais non mon histoire ne se termine pas comme ma réalité la souhaité. Non, c’est sa réalité, la mise à mort par son bourreau, la fin d’une souffrance terrible.

Nous devrions être content qu’il ne souffre plus, qu’enfin notre maman qui était chaque jour et chaque nuit à s’est côté puisse pleurer faire le deuil et enfin dormir.

Mais voilà nous avons un comportement différent. Il y a tout un processus sur le deuil phase. Chacun de nous a notre rythme devons le franchir pour enfin aller mieux et l’accepter.

Tout le monde un jour dans sa vie a perdu un être cher ou perdra un être cher, malheureusement c’est une phase est obligatoire