L’autosuggestion

“Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.” Johann Wolfgang von Goeth
La maîtrise de soi avec l’autosuggestion consciente
La méthode de Coué: https://www.youtube.com/watch?v=mjUrpxTUWX4
L’autosuggestion c’est quoi: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autosuggestion/6867
Pour bien comprendre les phénomènes de la suggestion, ou pour parler plus justement, de l’autosuggestion, il est nécessaire de savoir qu’il existe en nous deux individus absolument distincts l’un de l’autre. Tous deux sont intelligents; mais, tandis que l’un est conscient, l’autre est inconscient. C’est la raison pour laquelle son existence passe généralement inaperçue.

Déroulement de l’autosuggestion
Pour un effet maximal, il faut pratiquer l’autosuggestion dans un moment de détente et de relâchement. ainsi cela peut se faire peut ce faire durant une séance de respiration, ou de médiation, à la pause, en se promenant, de manier à prendre un moment pour soi.
Parler à haute voix
Il suffit de s’autosuggérer consciemment et le procédé consiste en ceci : d’abord, bien peser avec sa raison les choses qui doivent faire l’objet de l’autosuggestion et, selon que celle-ci répond oui ou non, se répéter plusieurs fois, sans penser à autre chose : « Ceci vient ou ceci se passe; ceci sera ou ne sera pas, etc. etc., » et si l’inconscient accepte cette suggestion, s’il s’autosuggère, on voit la ou les choses se réaliser de point en point.
Répéter plusieurs fois de suite ( 10 fois de suite et 3 fois par jour selon Emile Coué:
» Tous les jours et à tous points de vue; je vais de mieux en mieux »
Autres suggestions:
- « Je suis de plus en plus… »
- « Ma… s’améliore de jour en jour »
- « C’est facile et je peux… »
De la méthode Coué, il faut retenir cette phrase
Chacune de nos pensées, bonnes ou mauvaises, se concrétise, se matérialise, devient en un mot une réalité dans le domaine de la possibilité. ( pensée extrait du site) https://www.methodecoue.com/

Bibliographie : CNFDI le Stress, méthode Coué